Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Year Zero : Des tranches de vie, et des tranches de merde sauce pipi.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 803
19 décembre 2011

La question au professeur Van de Kroutte #2!

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de detresse lancé par Rodrigo, 19 ans, qui habite aux Saintes Maries de la Mer dans le 13 :

 

"Bonsoir cher professeur,

Voi'a, à 'a TV 'a tout 'e monde nous bassine avec le Trip'e A de 'a France 'a qui risque d'être déc'assé. Pouvez vous me dire si en dehors de ''économie ça a un rapport avec les pi'es? Parce que comme ''histoire du jus de fruit en fait j'ai pas très bien compris quoi. Et moi du coup ça m'induit en erreur, par rapport au prix du cuivre et des pou'es en fait, et vu que je dois changer les suspensions de la caravane et que j'dois refaire 'es peintures b'eu pervenche, j'ai pas envie que ça me coute un bras quoi, m'voyez?

Gracias !"

 

Sans titre 4

 

Cher Rodrigo n'ayez crainte !

Ceci n'a rien à voir avec les piles ! En effet, le Triple A français constitue juste à savoir à quel taux les pays (donc ici la France) peuvent emprunter de l'argent. Plus la note est haute, ici le maximum est le Triple A, moins ils empruntent cher dirons nous ! 

N'ayez aucune crainte, de toutes manières vous vous faites enfiler depuis de nombreuses années avec ce système capitaliste qui pense d'abord à donner aux banques qui vous ont fait perdre vos économies, qui vous ont taxé depuis des années, plutot que d'aider des honnêtes gens comme vous Rodrigo, qui vivez d'un travail légal ! La voila la réalité mon cher ami certainement joueur de guitare, la voila !

Neanmoins, avec un peu de chances, nous avons encore six mois à supporter ce joug, et avec un peu de chances, l'Europe économique explosera bien avant : souhaitons le ! Il n'y a la aucun rapport avec les piles AAA que vous mettez dans votre télécommande de TV, vous pouvez donc regarder encore TF1 sans problème !

 

Rodrigo, olé ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité